Tigroo.t Sunnycoupe.com
Nombre de messages : 4234 Age : 44 Localisation : Bout du pont de l'Arn (81) Voitures : : Nissan Sunny RZ-1 turbo - Nissan Sunny RZ-1 1.8 (x2) - Honda Civic EU8 -Yamaha XJR 1300SP- Yamaha FJ 1100 Inscrit le : 18/08/2008
| Sujet: Petite histoire de ... Pas de bol .. Mer 5 Nov - 11:10 | |
| En ce moment , je dois avoir une poisse terrible ! Ca commence il y a quelques semaines avec la Grise qui me reste sur les bras. Lundi, pour une fois , je prend la voiture de ma femme : la Blanche. Tout va bien, jusqu'au moment ou 2 sec avant de me garré sur un parking, je cale. Je me dit que ce n'est rien et je vais faire mes courses, quand je veus repartir, la voiture ne tient pas le ralenti et surtout un bruit de piston qui tape se fait entendre... Je regarde de plus prés et prete l'oreille, oui cela vien bien du moteur.. Pistons, soupapes ?.. aucune idée, quoi qu'il en soit avec 266000km et la carrosserie pas mal abimé elle passera en pieces detaché. Le soir meme, je decide de reprendre l'Alsacienne pour que ma femme ai une voiture et manque de bol : Batterie H-S. Je change la batterie, et là quand je veux démarrer, cela fait un petit clic-clic, Charbon coller surement... Impossible a démarrer malgré mes quelques coups de marteaux bien placer.. Je me dit alors que la seule solution serais de remettre en etat l'Allemande, alors hier soir j'amène la Blanche en la tirant avec une barre chez mon ami mecano pour retirer la ligne d'échapement complete et la mettre sur l'Allemande. En voulant démarrer l'Allemande pour bien la placer et la tirer : rien .. Batterie H-S (j'avais oublié de la debrancher de la Jaune 3 semaines avant..) On reussi a amener la voiture 35min plus tard, on retest avec la batterie de la Blanche et là .. rien .. Batterie H-S ! la vieille elle marché tres bien ! (3 batterie H-S en 2 jours !!)Bref, on se dit qu'on la demarrera avec des cable et on la place dans le garage. On la souleve et on met en place la ligne , et là on remarque qu'une des grosse visse de la Pipe est cassé, elle dispose d'une sonde lambda donc pas possible d'en prendre une autre. 1 h pour reparer la pipe. J'échange les 4 jantes/pneu des deux voitures , remet les optiques et cablage en etat. On pose la ligne , pas de probleme. On pousse un peu la voiture pour la démarrer avec les cables. Et.. Rien... Probleme d'arriver d'essence surement, comme s'il n'y en avait pas alors que le reservoir est a moitié plein. Le moteur part avec la Bombe starter injecte dans le filtre a air , mais sinon rien. Et en pretant l'oreille,la pompe a essence au lieu de se mettre en route normalement quand je met le contact, fait un bref bruit sourd.. A moins que ce ne soit autre chose, la voiture démarré il y a 1 mois et demi. On verra donc ce soir on ce week-end pour reéparer. J'avais deja assuré la voiture et pris rendez-vous au controle technique... Bref , pas de bol !! Toutes ses mésaventure mon fait prendre une decision. Je vais arreter d'acheter des Sunny et me concentrer sur l'entretien de l'Allemande, la Blackmetal 2 et la Reunnionaise qui passe sur le billard en fin d'année. Le reste me servira de pieces, a part la Jaune Je ne vous cache pas que ma femme est ravie de cette descision ^^ Voilà pour la petite histoire , en esperant que j'aurais plus de chance pour la suite.. | |
|